TV Lux
Régie finale et caméras plateau

Août 2007 - Renouvellement total de la régie finale et des caméras plateau pour TV Lux

TV Lux fête cette année ses 10 ans d’existence.
Après avoir remplacé récemment ses bancs de montage par notre intermédiaire,
AV Group a également reçu la confiance de la télévision locale de Libramont pour complètement renouveler sa régie finale et les caméras de son studio.

Pour ce faire, de nombreuses séances de travail se sont succédées en Province du Luxembourg pour arriver finalement à l’élaboration de plans sur mesure, approuvés par le client.

Le défi étant de réaliser un assemblage de marques et d’équipements qui permettront à TV Lux de faire un nouveau pas en avant dans son évolution technologique, tout en lui garantissant le meilleur rapport qualité/prix dans ses investissements.

C’est ainsi que durant l’été, pour ne pas trop perturber le bon fonctionnement de la chaîne, l’ancienne installation a été complètement rasée et recâblée par nos représentants techniques, tout en garantissant la possibilité d'un éventuel passage en HD.

Dans la foulée, livraison et installation à TV Lux :
- D’un mélangeur vidéo GVG (48 entrées et ready HD, avec 2M/E) et d’un mélangeur audio.
- Mur d’images EVERTZ, permettant de mettre les sources à n’importe quel endroit sur les écrans et dans n’importe quelle taille. Ainsi que la possibilité d’afficher le nom des sources (caméra 1, vtr2, …).
- Un générateur de caractère CHYRON, c’est le premier que nous livrons en tant qu’importateur officiel pour la Belgique depuis que nous venons de recevoir sa représentation.

Tout a été étudié pour offrir à TV Lux la possibilité de s’envoler vers le 16 :9, un format que notre client va offrir à ses téléspectateurs avant la fin de l’année. C’est de là aussi, le choix de TV Lux de passer aux caméras news P2 de Panasonic.

L’ensemble des équipements de la régie finale a été intégré par
AV Group de façon moderne, en joignant l’utile à l’agréable. Un mur d’images renversant, un pupitre de travail avec une découpe professionnelle et sur mesure pour y intégrer esthétiquement les différentes machines.

Enfin, au studio du journal et des débats, l’installation de nouvelles caméras SONY, avec des objectifs PAN/TILT Fujinon. Le tout sur des trépieds Miller.

Et pour permettre à ses utilisateurs d’optimaliser l’utilisation de ce magnifique matériel, une formation adaptée.
L’ensemble fonctionne merveilleusement bien et fait aujourd’hui la fierté de TV Lux… mais aussi la nôtre.