Focus Live
Trépieds Miller

Focus live est une société bruxelloise fondée par Pierre Van den Broeck. Celle-ci vise à promouvoir des concerts, des spectacles et autres performances d'artistes émergants en live. En plus de la diffusion sur Youtube et Vimeo, Focus live propose aussi la production de DVDs.

L'équipe de Focus live est composée de spécialistes dans le multicaméra. Ils filment partout en Europe: depuis les festivals en plein air (Esperanzah, Francofolies de Spa, ..) jusqu'aux jazz club plus intimistes. Pierre participe au tournage, il réalise et produit lui-même les captations. "Trouver comment combiner un évènement avec un budget, un artiste et un lieu est toujours fascinant. Traduire les idées d'un metteur en scène ou d'un chorégraphe dans le langage audiovisuel d'un film est un vrai défi."

Des yeux vifs aux caméras et un montage précis ont toute leur importance. Mais c'est un équipement haut de gamme tels que les trépieds Miller et le bras Projib qui font du film une seconde nature pour Pierre. Il aspire à une symbiose parfaite entre les éléments techniques de son travail et la créativité des artistes qu'il filme. L'échange de points de vue avec les musiciens, chorégraphes et metteurs en scène est aussi un aspect crucial de Focus live.

A ses débuts, Pierre devait se débrouiller avec le matériel qu'il pouvait trouver. Aujourd'hui, avec plus d'expérience, il peut sélectionner lui-même ce dont il a besoin. "Une des grandes satisfactions de ce boulot est de pouvoir utiliser un matériel de haute qualité", c'est évident : "cela me donne une tranquillité d'esprit pour avancer et me concentrer sur le reste."


L'équipement Miller rend la vie de Pierre et son équipe plus productive et ce, jour après jour. Pierre utilise l'Arrow 25 et le trépied HD, il emporte aussi avec lui les Miller DS10 et DS20 et encore le Projib pour être sûr de couvrir toutes les éventualités. « Leur nature robuste, leur fiabilité, leur légèreté et le rapport qualité prix font d'eux les meilleurs sur le marché.

Qu'importe l'événement couvert par Pierre Van den Broeck et son équipe,
Ils sont sûrs d'une chose : leurs trépieds Miller seront toujours à portée de main.