Camescope
GY-HM750

GY-HM790

Dédié aux reportages, sports, documentaires, évènementiels, il offre le workflow captation/montage le plus rapide du marché en enregistrant les prises de vues HD ou SD sur cartes économiques SDHC aux formats de fichiers natifs des systèmes de montage

Dotée des mêmes capteurs CCD que la GY-HM790E, modèle haut de gamme de la série ProHD, la GY-HM750E restitue elle aussi de remarquables images en 1920x1080 dans son facteur de forme d'épaule compact, léger, unanimement apprécié des cadreurs professionnels. L'enregistrement est paramétrable jusqu'au débit de 35Mbits/s 720p, 1080p, 1080i en HD ainsi qu'en 576i en SD.

Construite sur le workflow JVC de fichiers natifs, la GY-HM750E dispose de deux emplacements pour enregistrement sur cartes SDHC (non propriétaires) et peut se voir adjoindre un enregistreur optionnel SxS. Toujours à l'écoute des demandes du marché, JVC a intégré une nouvelle fonctionnalité qui permet d'enregistrer simultanément sur les deux cartes SDHC, permettant ainsi un archivage immédiat ou une copie client.

La performance du flux de travail de JVC réside dans l'utilisation de formats natifs reconnus par les systèmes de montage Apple Final Cut Pro d'Apple ou Premiere Pro d'Adobe (.MOV), Mediacomposeur d'Avid ou tout autre logiciel compatible avec les formats de fichiers XDCAM EX de SONY (.MP4). Pour ce qui concerne les applications SD, le caméscope enregistre au standard DV (.AVI or .MOV).

Conçue avec la même approche modulaire que la GY-HM790E, la GY-HM750E présente un connecteur 68 broches sur sa face arrière qui lui permet de recevoir directement divers modules, sans câbles additionnels, gage d'une intégration parfaite . C'est le cas par exemple du nouveau module KA-AS790 ASI, qui fournit un flux audio/vidéo directement exploitable pour une remontée satellite ou un émetteur HF, intéressant particulièrement les diffuseurs qui exploitent des sources Live HD sur site. Non seulement la caméra est connectée par un simple câble BNC à l'émetteur sans ajout de "boîte noire" supplémentaire, mais en plus elle se commute en mode "faible retard" (moins de 300ms) quand le module ASi est utilisé.

Parmi les autres nouveautés, on notera l'amélioration du mode "cache d'enregistrement" qui passe à 20 secondes, le débit d'enregistrement variable, les possibilités de personnalisation des paramètres image, le viseur LCOS haute résolution (1.22 millions de pixels), le moniteur LCD 4.3" monitor, ainsi que l'aide à la mise au point "Focus Assist" brevetée JVC. La GY-HM750E dispose de deux entrées audio XLR avec alimentation fantôme commutable, associées à leur réglages de niveaux et aux Vu-mètres.

Le caméscope GY-HM750E est livré avec l'objectif Canon 14x4,4 (existe aussi sans objectif), et reçoit grâce à sa monture baïonnette toute optique 1/3" de CANON ou FUJINON, ainsi qu'une large variété d'objectifs Studio et Cinéma.