Camescope
GY-HM790

GY-HM790Avril 2010 : JVC annonce la commercialisation du caméscope ProHD GY-HM790 au NAB 2010

Conçu selon une structure modulaire innovante et doté d'une gamme complète d'accessoires, le nouveau caméscope s'adapte en configuration plateau multi-paires ou fibre. Vrai caméscope d'épaule, il s'exprime totalement en configuration ENG avec de nouvelles fonctionnalités.

Le GY-HM790 utilise trois capteurs CCD 1/3", ce qui en fait un caméscope au facteur de forme très compact et léger, idéal pour une excellente maniabilité en utilisation terrain ou une adaptation sur tourelle en application studio. Ses images en 1920x1080 peuvent être enregistrées en 1080i ou 720p, voir même en SD 576i (16:9 ou 4:3) pour les productions qui n'ont pas encore migré aux formats HD. Les débits d'enregistrement sont paramétrables à 35Mbits/s (mode HQ/débit variable) ou 19/25Mbits/s (mode SP/débit constant). Bien que livré avec l'objectif CANON 14x, le caméscope est doté d'une monture baïonnette 1/3" qui lui permet d'adapter une large gamme d'objectifs complémentaires.

Bénéficiant du principe d'enregistrement sans bande du GY-HM700E, la GY-HM790 est dotée de deux logements d'accueil pour cartes SDHC classe 6 ou 10, médias non-propriétaires et économiques. La technologie JVC, dont le principe est d'enregistrer les fichiers aux formats natifs, permet une compatibilité directe avec Apple Final Cut Pro (.mov) ou tout autre système de montage prenant en charge le codec SONY XDCAM EX (.mp4).

Autres atouts de la GY-HM790, un écran LCD 4,3" haute résolution, un viseur LCOS 1,2 mégapixels et une mémoire tampon de 20 secondes,. Deux entrées XLR avec alimentation fantôme permettent d'enregistrer l'audio en PCM non-compressée avec contrôle manuel des niveaux.

Côté connectiques, la GY-HM790 offre de multiples possibilités avec une sortie HD/SD-SDI en 4:2:2 Full HD non compressée pour monitoring Live, un port FireWire délivrant des signaux SD ou HD pour enregistrement sur disque dur optionnel. Un enregistreur SxS optionnel peut être adapté au caméscope pour enregistrer simultanément sur médias SDHC et SxS.

La nouvelle GY-HM790 dans son approche Caméra Plateau s'appuie sur l'expérience de la renommée GY-HD251E, avec une qualité d'image améliorée et une meilleure intégration en configuration studio. D'une conception modulaire, elle dispose d'un berceau d'accueil et peut se connecter en fibre ou en multi-paires à une voie de commandes. Les boîtiers optionnels s'adaptent directement au caméscope, sans câblage externe, permettant ainsi une configuration studio "portée". Cette approche modulaire est garante d'une adaptation possible à de nouvelles technologies.

Les autres caractéristiques disponibles dédiées aux applications studio ou multi-caméras sont les entrée/sortie Time Code et Synchro. JVC propose également une gamme complète d'accessoires tels que voie de contrôle caméra, report de commandes, viseur studio 8,4", et des mélangeurs HD/SD.